Les 6 pires crises de colère de l’histoire du tennis

6. Serena Williams lors de la demi-finale de l’US Open contre Kim Cliysters

La star du tennis a reçu une amende de 117.000 euros pour les insultes qu’elle a proférées à un juge de ligne pendant sa finale contre notre Kim Clijsters lors de l’US Open en septembre 2009. Serena a dit à ce juge ce qui suit : « Je jure devant Dieu que je vais prendre cette p*tain balle et l’enfoncer dans ta p*tain de gorge ! Tu m’entends ? Je le jure devant Dieu. Tu peux être contente, tu peux être vachement contente que je ne le fasse pas ».

5. Le show de Xavier Malisse

Lors de son abandon de la compétition en 2013, ce joueur originaire de Flandre Occidentale aurait cité le  match suivant comme «  le plus mauvais de sa carrière » : « Mon exclusion contre Ferrer en 2005. Il est vrai que j’apparaissais comme un mauvais garçon sur le terrain, mais au fond je suis un gentil garçon ».

4. Jimmy Connors : « Vous êtes un avorton »

Le point culminant de l’US Open de 1991 a été la place en demi-finale du joueur légendaire Jimmy Connors, alors âgé de 39 ans. Mais on  n’y est pas arrivé sans mal. Les affrontements de Connors avec un certain arbitre ont été plus que surprenants. « Je joue ma vie ici! Et toi, avec ton c*l de fainéant, tu ne descends même pas de ta chaise! Descends de ta chaise, allez! », répète Connors plusieurs fois, mais en vain. Plus tard après avoir perdu un point, il a traité froidement l’arbitre d’ «avortement ».

3. Marat Safin : le destructeur de raquettes

L’irascible Russe Marat Safin a calculé qu’entre 2005 et la fin de sa carrière en 2009, il a démoli environ 300 raquettes lors de ses accès de colère.

2. Le tennis, une forme d’automutilation

Mikhail Youzny s’est mutilé jusqu’au sang après avoir perdu un point contre Nicolas Almagro lors des Miami Masters en 2008. Tout s’est bien terminé, puisque finalement, il a gagné le match.

1. Le maître : John McEnroe

John McEnroe a gagné 7 Grands Schlems, neuf doubles hommes et un titre dans le double mixte. Malheureusement, il a reçu des amendes pour un montant de 12 millions de dollars pendant sa carrière pour mauvaise conduite et jurons. Personne n’a fait mieux.

Plus
François Normand
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20