Les 5 divorces les plus chers au monde

Vouloir se séparer de l’être cher peut aussi signifier se séparer d’une grande partie de sa fortune… Pensez-y avant de vouloir changer de partenaire !

1. Rupper et Anna Murdoch

En 1999, après 32 ans de mariage, l’ex Madame Murdoch est repartie avec sa part du gâteau : 1,7 milliards en biens,  dont 110 millions en petites coupures… le divorce le plus couteux de l’Histoire !

Mais elle l’avait mérité : 17 jours après le divorce, l’homme d’affaire (classé 13e personnalité la plus puissante au monde en 2010)  se mariait avec sa maitresse… de 38 ans sa cadette…

2. Slavica et Bernie Ecclestone

Apres quasi 25 ans de mariage, Slavica et Bernie Ecclestone se sont séparés en 2009. Lui, connu dans le monde de la Formule 1, elle dans celui de la Mode ; et eux, pour les 29 cm et les 28 ans qui les séparent…

Slavica est tout de même reparti avec une fortune estimée à plus d’un milliard de dollars.

3. Adnan and Soraya Khashoggi

Le beau frère de Mohamed Al-Fayed a épousé la belle Soraya en 1961, alors qu’elle avait tout juste 15 ans, ils se sont séparés 13 ans et 5 enfants plus tard. Elle a gagné 874 millions de dollars dans l’affaire.

4. Stephen and Elaine Wynn

Stephen Wynn, milliardaire entrepreneur de casino à Las Vegas a eu deux filles avec Elain.

Et ils auront divorcé  2 fois… ensemble ! Mais 2009 fut la dernière. Cout total :740 millions de dollars!

5. Craig and Wendy McCaw

Les amours de jeunesse ont divorcé en 1998. Greg a versé à Wendy 460 millions de dollars, sur les 12 milliards gagnés en vendant l’une des premiers entreprises de téléphone portable, McCaw Cellular, à AT&T.

(photo)

 

Plus
Lire plus...
Marchés