Les 4 mantras du chef d’entreprise qui réussit

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Comment faites-vous pour réussir en tant qu’entrepreneur? Cette question, l’entrepreneur à succès Chip R. Bell l’a entendue à de multiples reprises depuis trente ans. Sur le site « Entrepreneur », il propose 4 « mantras » pour y répondre. Ce qui compte, ce n’est pas de réussir à les essayer, mais bien de les adopter définitivement, et de les répéter chaque jour :

✔ Chaque jour, faites un chef-d’œuvre. Pour un entrepreneur, chaque jour doit fournir une occasion d’inventer quelque chose, et cette chose doit être un chef-d’œuvre. Peu de gens savent que pour peindre la Chapelle Sixtine, Michel Ange se tenait dans une position tellement inconfortable qu’au terme de ce travail, il avait endommagé définitivement son corps. La leçon à en tirer, c’est que les efforts comptent peu pour les clients, il n’y a que le résultat qui est tangible. Peu importe combien d’e-mails, appels téléphoniques, ou de réunions ennuyeuses vous faites chaque jour. Seul les résultats concrets comptent.

✔ Soyez positif, courageux et visionnaire. En tant qu’entrepreneur, votre travail consiste à motiver les autres avec votre optimisme et votre vision audacieuse. Vous devez rester positif dans vos jugements, penser aux moyens de réussir, et avoir une vision claire de ce que vous voulez être, et pas seulement de ce que vous avez à faire. Les grands chefs d’entreprise sont courageux, audacieux, et cet état d’esprit est contagieux.

✔ Assumez l’entière responsabilité de vos résultats. Reporter les fautes sur les autres ne mène à rien. Vos clients ne seront pas émus par vos excuses, ni impressionnés si vous rejetez la responsabilité sur vos fournisseurs. Chaque erreur que vous ou quelqu’un de votre équipe fait est de votre responsabilité. Les battants se présentent au travail prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes et ils ne s’intéressent qu’aux efforts qui les mèneront à la réussite.

✔ Vendez-vous vous-même avec votre produit. Les grands chefs d’entreprise sont des promoteurs ardents qui savent non seulement vendre leurs produits, mais aussi mettre leur travail en valeur. Le bon travail mérite que l’on en parle, et le marketing et la promotion que vous y consacrerez vous permettront de vous assurer que vous avez un impact sur le marché. 

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