Les marchés:
Markten inladen...

MARDI 07 JUIL

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

L’économie américaine rebondit plus tôt que prévu, selon le président de la Fed

Logo Business AM
Économie

30/06/2020 | Anthony Planus | 2 min de lecture

Le président de la Fed, Jerome Powell. - EPA

Le rebond de l’économie américaine a commencé plus vite que prévu, a indiqué Jerome Powell, le président de la Banque centrale (Fed), dans un discours préparé en vue de son audition ce mardi devant une commission de la Chambre des représentants.

‘Nous sommes entrés dans une nouvelle phase importante et nous l’avons fait plus tôt que prévu’, constate-t-il tout en soulignant que la production et l’emploi restaient à des niveaux très inférieurs à ceux d’avant la pandémie.

Alors que depuis mai, la première économie du monde montre des signes d’amélioration avec plusieurs indicateurs qui sont repassés dans le vert, Jerome Powell juge le rythme de la reprise ‘extrêmement incertain’. Il ‘dépendra en grande partie du (de notre) succès à contenir le virus’, a-t-il souligné.

Maîtriser la pandémie

En outre, assure-t-il, un rétablissement complet de l’économie est ‘peu probable’ tant que les gens n’ont pas toute confiance dans le fait que la pandémie soit maîtrisée.

Le Congrès avait adopté fin mars un énorme plan d’aide d’urgence de plus de 2.000 milliards de dollars, appelé CARES Act, destiné à atténuer l’impact de la crise pour les entreprises et les travailleurs américains les plus vulnérables. Jerome Powell exhorte depuis des semaines les législateurs à voter un autre plan de soutien à l’économie.

Lire aussi:

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks

Logo Business AM

Business AM | Les + vus

Logo Business AM

Business AM | Dit, c’est dit !