L’E3, la grand-messe du jeu vidéo, est officiellement annulée

Isopix

Coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo. Bloomberg annonce que le plus grand salon de l’année est purement et simplement annulé. En cause, encore et toujours l’épidémie de coronavirus.

C’est l’éditeur Devolder Digital qui a vendu la mèche: ‘Annulez les vols et hôtels’, l’E3 est annulé, ce que confirme Bloomberg. Il devait se tenir du 9 au 11 juin au Centre des conventions de Los Angeles.

L’annonce est désormais officielle.

Ce salon rassemble chaque année les plus grands éditeurs et constructeurs du monde du jeu vidéo. Des dizaines de milliers de professionnels qui viennent présenter leurs nouveaux produits.

Quid des consoles nouvelle génération ?

Mais ces dernières années, le salon n’est pas au mieux. Trop grand, trop cher, certains ont préféré s’en écarter à l’image de PlayStation qui comptait ne pas s’y présenter pour une 2e année consécutive.

A l’instar du Mobile World Congress, dédié à la tech, c’est un 2e événement majeur qui est purement et simplement annulé et non reporté.

Les incertitudes demeurent aussi concernant les prochaines consoles nouvelle génération. Prévues en décembre prochain, la Xbox Series X et la PS5 pourraient être reportées. La cause souvent citée est le manque de composants et leur hausse de prix, suite au ralentissement de l’économie chinoise.