Le youtubeur qui a brassé le plus en 2019 a 8 ans

La poule aux oeufs d’or RYAN KAJI avec sa famille. ISOPIX

Dans le classement des Youtubeurs les plus rentables, on retrouve deux enfants de moins de dix ans. Des vidéos forcement simples, mais qui rapportent gros.

Le magazine américain Forbes se livre à son exercice annuel : calculer les youtubeurs les plus rentables de l’année écoulée. Un calcul assez complexe basé sur les rares données disponibles et sur les interviews des experts du secteur.

8 ans et le milliard de vues

La star de cette année, c’est Ryan Kaji. Ce youtubeur a engrangé près de 26 millions de dollars sur l’année écoulée. Une performance d’autant plus surprenante qu’il n’est âgé que de 8 ans.

Dans ses vidéos, il met en avant des jouets, se livre à des explications scientifiques pour enfants. Une belle évolution de carrière pour l’enfant qui a commencé à l’âge de 3 ans. Son père le filmait déballer ses cadeaux. Quoi qu’il en soit, sa chaîne compte 23 millions d’abonnés et certaines de ses vidéos approchant le milliard de vues.

5 ans et déjà sur le podium

Sur la deuxième place du podium, on retrouve les Dude Perfect. Une bande de jeunes qui relèvent des défis sportifs un peu loufoques. 47 millions d’abonnés au compteur et 20 millions de dollars en poche pour l’année 2019.

Du haut de ses cinq ans, Nastya occupe la troisième place. La jeune Russe a accumulé près de 18 millions de dollars. Elle compte 15 millions d’abonnés sur l’hébergeur de vidéos de Google.