Le YouTubeur le mieux pays du monde à 9 ans et il récidive

Ryan Kaji – YouTube

Forbes a dévoilé le classement des vidéastes les plus rentables de YouTube. Pour la deuxième année consécutive, c’est Ryan Kaji, 9 ans, qui a généré le plus d’argent sur YouTube en 2020: 29,5 millions de dollars.

Ce n’est plus un secret: YouTube permet de (très) bien gagner sa vie. C’est particulièrement le cas des vidéastes qui comptent des millions d’abonnés. Comme chaque année, le magazine Forbes a dressé le classement des vidéastes les plus rentables de la plateforme et il ressemble très fort à celui de l’année dernière.

9 ans et des millions de dollars

Comme en 2019, c’est le jeune Ryan Kaji (et ses parents), 9 ans, qui trône tout en haut de son classement. Grâce à ses 12,2 milliards de vues cette année, cet enfant américain a généré 29,5 millions de dollars. Le concept de ses vidéos? Généralement, on le voit tester des jouets et en fait des critiques. Parfois, il aborde des thèmes plusieurs sérieux comme le recyclage ou la science, de façon ludique évidemment puisque ses vidéos sont adressées aux enfants.

Même s’il n’a que 9 ans, Ryan est un vieux de la vieille de YouTube puisque ses parents ont ouvert sa chaine alors qu’il n’avait que 3 ans. Depuis, c’est une véritable star de la plateforme et gagne chaque année plus d’argent. En effet, en 2019, il n’avait gagné « que » 26 millions de dollars et 11 millions en 2017. Cet argent vient directement de YouTube mais aussi et surtout de divers partenariat et placements de produits qui ont lieu dans ses vidéos. Avec une telle audience (27,6 millions d’abonnés), les contrats sont évidemment bien juteux.