Le système automatique de parking le plus rapide du monde est situé à Wolfsbourg, en Allemagne

[PICTURE|sitecpic|lowres]

Les Car Towers (‘Tours à voitures’) situées dans le parc de loisirs Autostadt à Wolfsbourg, la ville allemande dans laquelle Volkswagen a établi son siège social, viennent de rentrer dans le Livre Guinness des Records du Monde 2014, parce qu’elles ont été reconnues comme le système de parking le plus rapide du monde dans la catégorie des «ascenseurs extraordinaires».

Grâce à leur vitesse record de 2 mètres par seconde, les nouveaux véhicules sont transportés en 1 minute et 44 secondes au 20ème étage, le niveau le plus élevé, à partir de l’entrée des tours, ce qui fait de ce système de parking totalement automatisé le plus rapide du monde.

Les tours sont des cylindres de verre et d’acier galvanisé de 48 mètres de haut, et il est possible de voir à l’intérieur. Chacune peut contenir 400 véhicules. Les nouvelles voitures y sont garées pendant 24 heures en général avant d’être remises à leurs clients à l’Autostadt. Chaque jour, 550 clients prennent ainsi livraison de leur nouvelle voiture, de marque Seat ou Volkswagen.

Les Car Towers font partie du parc à thème Autostadt, la plate-forme de communication du Groupe Volkswagen. Plutôt que de se concentrer sur la production de ses véhicules, le constructeur automobile allemand met l’accent sur les différents aspects ceux de la mobilité humaine. Le parc à thème, qui a reçu 27 millions de visiteurs depuis son ouverture en 2000, héberge également le Zeithaus, le musée de l’automobile le plus fréquenté du monde.

Reuters a consacré une vidéo aux Car Towers :

Plus
Lire plus...
Marchés