Le succès de la bière sans alcool en pleine ivresse

La production de bières non alcoolisées en Allemagne a doublé en dix ans, selon des statistiques officielles publiées jeudi. Les brasseurs allemands ont produit un total de 4,2 millions d’hectolitres de ce type de bière l’an dernier, 97% de plus qu’en 2009, ce qui représente un chiffre d’affaires de 361 millions d’euros, a fait savoir jeudi l’office national de statistiques Destatis.

Et les Allemands ne sont pas près de s’arrêter comme en témoigne les 8% de croissance de ce segment au premier trimestre 2020 par rapport au trois premiers mois de 2019.

Toujours sur la décennie 2009-2019, la production de bière dépassant le 0,5% d’alcool a baissé de 7,8%, les consommateurs s’orientant vers des modes de consommation plus sains.

Belgique

Les brasseurs et le public allemands font figure de pionniers en Europe en matière de bières sans alcool ou faiblement alcoolisées, avec une part de marché de cette catégorie étant plus de deux fois supérieure à celle observée en Belgique.

Mais la bière sans alcool connait aussi un succès grandissant chez nous. En 2019, Colruyt annonçait une progression de 19% de ses ventes, Delhaize 12%.

Plus
Lire plus...
Marchés