Après avoir explosé ces trois dernières années, les ventes de véhicules électriques se contractent. Avec le ralentissement de l’économie mondiale, Tesla a lancé une guerre des prix, désormais suivie par tout le secteur. Le calcul est simple, mais il fait mal aux constructeurs : réduire ses marges pour relancer les ventes. Cela mène à de nombreuses réductions.
Le signe d’un marché qui souffre : les remises se multiplient sur les voitures électriques
Pourquoi est-ce important ?
Dans la marche forcée vers le transport électrique, les années post-covid ont été marquées par une énorme inflation. Les problèmes dans les chaînes d'approvisionnement ont fait s'envoler les prix des voitures, et en particulier des voitures électriques. Cette brutale hausse des prix s'est arrêtée cette année. Les constructeurs n'ont pas d'autres choix.Dans l'actu : les voitures électriques sont de moins en moins chères.
- Les données compilées par HSBC montrent que les constructeurs automobiles sont obligés de brader les véhicules électriques cette année, alors que les listes d'attente étaient interminables les deux dernières années.
- Aux États-Unis, les remises sur les véhicules électriques atteignent en moyenne 10%. Au Royaume-Uni : 11%. En Allemagne : 7%, alors qu'elles étaient inexistantes il y a quelques mois. Sur
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.