GM abandonne un de ses objectifs de production de véhicules électriques : « La demande augmente moins vite que prévu »

Ce mardi, General Motors (GM) a annoncé abandonner un de ses principaux objectifs de production de véhicules électriques. La demande nord-américaine croît plus lentement qu’espéré : il faut s’adapter.

Pourquoi est-ce important ?

Quasiment toutes les entreprises de l'automobile se sont fixé des objectifs à courts, moyens et longs termes pour les véhicules électriques. Pour ces constructeurs qui ont fait leur fortune sur les véhicules à moteur thermique, c'est une véritable métamorphose. Elle est surtout conduite par les autorités, qui veulent voir les voitures émettant du CO2 (à l'usage) disparaître progressivement. Le tout est de parvenir à adapter son rythme de production à celui de la demande, parfois difficile à prédire.

Dans l'actu : GM repousse d'un an son objectif en matière de VE.

  • À l'occasion de la présentation des résultats de GM pour le troisième trimestre, sa CEO a annoncé l'annulation de son objectif de production de 400.000 véhicules électriques.

Les détails : qu'en est-il exactement ?

  • Initialement, GM comptait faire sortir de ses usines nord-américaines 400.000 véhicules électriques entre 2022 et mi-2024.
  • Ce mardi, Mary Barra a indiqué que son entreprise devait finale
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus