Un constructeur automobile vietnamien déficitaire vaut plus à Wall Street que Ford et General Motors réunis

VinFast Auto, un constructeur vietnamien de voitures électriques, est actuellement le troisième constructeur automobile le plus valorisé à Wall Street. Sa valeur de marché dépasse celle de Ford et de General Motors réunis.

Pourquoi est-ce important ?

VinFast Auto a été cotée au Nasdaq au début du mois par l'intermédiaire d'une société dite "de chèque en blanc". Depuis, le cours de l'action du constructeur vietnamien de voitures électriques a grimpé en flèche.

Dans l’actualité : la valeur de marché de VinFast Auto s'élève actuellement à 121 milliards de dollars. C'est plus que ce que valent ensemble Ford (48 milliards de dollars) et General Motors (46 milliards de dollars).

  • Seuls deux autres constructeurs automobiles valent plus, selon Wall Street. Le plus grand constructeur automobile est Tesla, avec une capitalisation boursière de 777 milliards de dollars. Toyota arrive en deuxième position avec une valeur de marché de 270 milliard
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus