« Le secteur des métavers va devenir de plus en plus important, on peut investir dedans », selon un milliardaire de la tech

Selon un expert en investissement dans la tech, Orlando Bravo, « métavers » est le mot de 2021. Pour lui, on peut investir dans les entreprises qui travaillent sur ce concept. Dans les années à venir, le domaine sera de plus en plus important.

C’est comme entrer dans un jeu vidéo. Le métavers est un concept de science fiction, un peu comme le met en scène le film de Spielberg, « Ready Player One ». A l’aide d’outils comme des casques de réalité virtuelle, les personnes peuvent ainsi « aller » dans un monde virtuel. Pour y jouer des jeux vidéos en immersion totale, ou encore y travailler ; imaginez une réunion en visio, mais sans écrans, dans une pièce artificielle.

Le mot et le concept ont été mis à l’avant de la scène avec l’annonce de Facebook de changer de nom en Meta, pour metaverse. Mais de nombreuses autres entreprises travaillent également sur le concept, notamment Microsoft, Roblox, Nvidia et Improbable. « On peut investir dans le domaine du métavers. Il va devenir énorme », analyse le milliardaire Orlando Bravo pour CNBC.

Thoma Bravo, la société d’investissement privé cocréée par Orlando Bravo, gère des actifs d’une valeur de plus de 83 milliards de dollars, et un portefeuille qui comprend plus de 40 entreprises. La société a beaucoup investi dans des entreprises de cybersécurité et de software.

Le milliardaire originaire de Puerto Rico apprécie également les cryptomonnaies, car ce système est décentralisé, et est un système de finances à part entière. « Il est là pour rester ».

Certains voient les métavers comme un rêve futuriste, utopiste, mais d’autres y voient plutôt une dystopie qui se réalise, une poussée vers l’omniprésence du numérique, là où la pandémie a montré que le contact physique, social et humain avait encore son toute son importance. A voir comment ces univers numériques, qui n’en sont encore qu’aux balbutiements, se développent.

Plus
My following

ABO-Group a un nouveau directeur financier

26/11/2021 17:00

(ABM FN) La société d'ingénierie ABO-Group a trouvé un nouveau directeur financier en la personne de Floris Pelgrims. C'est ce qu'a annoncé ABO-Group dans un communiqué de presse publié vendredi soir.

Floris Pelgrims prendra ses fonctions le premier janvier 2022 en tant que nouveau directeur financier et responsable de la conformité pour ABO-Group Environment. Il était dernièrement directeur financier chez BESIX Stay.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20