Le producteur wallon de boissons Spadel va produire une limonade totalement naturelle

Le producteur wallon de boissons, Spadel, va démarrer la production de limonades naturelles, rapporte L’Echo. Pour cela, il a investi 17,5 millions dans une nouvelle ligne de production pour le développement d’outils mais également pour la formation. Spadel entend produire une limonade naturelle à base de jus de citron et d’eau pétillante.

Aucun conservateur et aucun colorant ne seront utilisés. Cette limonade devrait être commercialisée à partir du printemps. Cette boisson produite en milieu aseptique sera encore plus naturelle, explique l’entreprise. La nouvelle ligne de production devrait avoir une capacité minimale de 30.000 à 44.000 unités par heure.

Avec cette nouvelle limonade, Spadel espère intégrer une tendance que bénéficie déjà d’une grande popularité notamment aux Etats-Unis. Pour les amateurs de boissons non-alcoolisées, les limonades naturelles semblent une alternative saine aux boissons light.

Pour cette limonade, Spadel a mis en œuvre une ligne de production aseptisée. Cette ligne doit veiller à ce que la mise en bouteilles soit totalement protégée et isolée du reste des activités de l’usine.

En 5 ans, Spadel a investi 40 millions d’euros dans l’usine d’embouteillage de Spa Monopole. Cette usine produit par an 406 millions de litres d’eau minérale et de limonade.440 personnes environ travaillent chez Spa Monopole. Le groupe Spadel a au total 750 collaborateurs.