Le prochain CES de Las Vegas sera virtuel

Le CES à Las Vegas. ISOPIX

Le plus grand salon technologique du monde, le Consumer Electronics Show (CES), se déroulera exclusivement en ligne l’année prochaine, rapporte l’agence de presse ANP ce mardi. En temps normal, la grand-messe de la tech attire des milliers d’entreprises et des centaines de milliers de visiteurs.

‘Il n’est tout simplement pas possible de réunir des dizaines de milliers de personnes en toute sécurité à Las Vegas pour faire des affaires en personne’, ont en effet déclaré les organisateurs ce mardi.

Cette édition virtuelle du CES se déroulera du 6 au 9 janvier prochain.

2022

Ces derniers mois, les organisateurs avaient pourtant assurer que le salon se tiendrait normalement l’année prochaine. La situation épidémiologique désastreuse aux États-unis les a vraisemblablement fait changer d’avis entre-temps.

Si tout se déroule bien, 2022 devrait marquer le retour d’une édition physique du CES à Las Vegas.

L’édition 2020 – dominée par la ville du futur, la 5G, les voitures volantes et l’intelligence artificielle – avait pu se dérouler normalement en janvier dernier, peu avant l’emballement de l’épidémie de nouveau coronavirus qui a depuis lors fait des centaines de milliers de morts à travers le monde.

Lire aussi: