Le premier “cannabis spa” est sur le point d’ouvrir ses portes aux États-Unis

Fin 2016, Denver est devenu la première ville aux États-Unis à légaliser la consommation du cannabis à des fins récréatives. Et d’ici peu, la capitale du Colorado pourrait ouvrir sur son sol le premier « cannabis spa » , un centre de bien-être où tout tourne autour de la marijuana.

L’un après l’autre, les États américains commencent doucement à légaliser l’usage du cannabis à titre récréatif, ouvrant la voie à de nouveaux modes de consommation.

C’est dans ce contexte que l’Utopia All Natural Wellness Spa and Lounge pourrait bientôt ouvrir ses portes. Il s’agira du premier « cannabis spa » homologué de l’État du Colorado à accueillir des clients de manière légale. Il reste un frein: le feu vert des autorités de la ville de Denver.

Bien-être et cannabis

L’établissement entend créer des « zones de consommation » de marijuana pour ses clients âgés d’au moins 21 ans, précise la presse locale. Les consommateurs pourront donc fumer en toute liberté, tout en se relaxant au moyen de massages infusés au THC, de séances d’acupuncture, de méditation, de cours de Ganja-Yoga (entendez: du yoga sous influence), de cours de cuisine au cannabis et d’une série d’activités, rencontres en groupes et séminaires autour de la marijuana.

Des produits de beauté, des soins et autres cosmétiques à base de chanvre naturel seront, en outre, en vente à la sortie.

Depuis la légalisation en novembre 2016 de la consommation de cannabis dans la ville, le Département des Accises et Licences a ouvert un système de licences qui permet aux entreprises de transformer leurs bâtiments en lieux « cannabis-friendly ». C’est donc par cette voie que la propriétaire du futur spa, Cindy Sovine, a déposé ce mercredi une demande devant les autorités.

Plus
My following

ABE : les banques européennes en meilleure forme

03/12/2021 18:03

(ABM FN) Les plus grandes banques européennes ont vu leur solvabilité, leur rentabilité et leurs liquidités augmenter. C'est ce qu'a révélé vendredi le dernier exercice de transparence de l'autorité bancaire européenne EBA.

À la fin du deuxième trimestre, le ratio CET 1 des 120 banques participantes s'élevait à 15,8 pour cent. C'est 0,8 point de pourcentage de plus qu'à la mi-2020. A pleine charge, le ratio est passé de 14,7 à 15,5 pour cent.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20