Le premier Airbus de MyCargo Airlines se pose à Liège Airport

Le protocole d’entente entre Liège Airport et la compagnie aérienne MyCargo Airlines a officiellement commencé hier. MyCargo Airlines est une société turque qui opère à partir de l’aéroport international Sabiha Gökçen, à Istanbul. Cinq liaisons hebdomadaires sont prévues entre la capitale turque et Liège. Fondée en 2005 sous le nom d’ACT Airlines, la compagnie a été récemment reprise par le HNA Group (Hainan Airlines) et s’appelle désormais MyCargo Airlines

Hier, en début d’après-midi, le premier Airbus A300 de MyCargo Airlines s’est posé à Bierset. Comme le rapporte la RTBF, la compagnie permettra le transport de marchandises d’Istanbul vers Liège et inversement. Le nombre de vols par semaine devrait par ailleurs augmenter dans le futur et pas seulement du fret de Turquie car à Istanbul, ACT Airlines organise des vols vers d’autres destinations, a expliqué Christian Delcourt, le responsable de la communication de Liège Airport.

Ce protocole d’entente fait de Liege Airport l’aéroport européen privilégié pour les opérations charter cargo de la compagnie MyCargo Airlines.

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20