Le port de Douvres retarde les contrôles biométriques aux frontières de l’UE pour les voitures britanniques


Principaux renseignements

  • Le port de Douvres a retardé la mise en œuvre du système d’entrée/sortie de l’UE (EES) pour les voitures.
  • Ce retard est dû au fait que le port attend l’approbation finale des autorités françaises.
  • Le système d’entrée/sortie de l’UE prévoit des contrôles biométriques, y compris la numérisation des passeports et la collecte des empreintes digitales, pour tous les citoyens non européens entrant dans l’Union.

Le port de Douvres a temporairement reporté la mise en œuvre des nouveaux contrôles biométriques aux frontières de l’UE pour les passagers des voitures. Ce retard est dû au fait que le port attend l’approbation finale des autorités françaises avant de procéder au lancement.

Retard de mise en œuvre

Le système d’entrée/sortie (EES), qui a débuté en octobre pour le trafic de marchandises, exige de tous les citoyens non européens, y compris ceux du Royaume-Uni, qu’ils s’enregistrent à la frontière en scannant leur passeport, en recueillant leurs empreintes digitales et en vérifiant leur photographie. Alors que le trafic de marchandises et d’autocars a déjà commencé à utiliser ce système, les contrôles pour les touristes voyageant en voiture seront retardés.

Le port de Douvres avait initialement prévu de lancer le système EES pour les passagers des voitures le 1er novembre. Cependant, le directeur général Doug Bannister a déclaré que la date de lancement dépendait de l’obtention de directives claires de la part des autorités françaises. Malgré les assurances données précédemment selon lesquelles le nouveau système n’entraînerait pas de congestion estivale, chaque voiture nécessitera un temps de traitement beaucoup plus long dans le cadre du système EES.

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus