‘Le plus grand lapin du monde’ a été volé: voici la récompense offerte par sa propriétaire

Darius, un lapin géant des Flandres mesurant 129 centimètres, a été dérobé de son enclos dans le Worcestershire, au Royaume-Uni, au cours du week-end dernier. Sa propriétaire offre une récompense à quiconque lui ramènera son rongeur hors norme.

Annette Edwards offre en effet une récompense de 1.000 livres à celui ou celle qui lui rapportera son lapin. Prénommé Darius, l’animal de près d’1m 30 est le plus grand de son espèce, une taille record homologuée par le Guinness Book en 2010. Son poids n’est également pas en reste puisqu’il dépasse les 20 kilos.

Evoquant une ‘triste journée’, la propriétaire a demandé sur Twitter à ceux qui lui ont dérobé son animal de ‘le ramener s’il vous plaît’, expliquant qu’il était de toute façon trop vieux pour se reproduire.

Relayé par le site du Guardian, un porte-parole de la police a déclaré que les forces de l’ordre lançait ‘un appel aux informations suite au vol d’un lapin primé dans sa maison de Stoulton, Worcestershire’.

‘On pense que le lapin géant continental a été volé de son enclos dans le jardin de ses propriétaires dans la nuit du samedi 10 avril au 11 avril’, a-t-il ajouté.

Pour aller plus loin:

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20