Principaux renseignements
- Lars Fruergaard Jørgensen, PDG de Novo Nordisk, a démissionné en raison de la pression concurrentielle croissante sur le marché des médicaments contre l’obésité.
- En conséquence, les actions de Novo Nordisk ont baissé de 3 pour cent, contrastant avec la hausse de 1,6 pour cent d’Eli Lilly.
- Lars Rebien Sørensen a rejoint le conseil d’administration de Novo Nordisk pour faire face aux récents défis du marché et à la baisse du cours de l’action.
Le PDG de Novo Nordisk, Lars Fruergaard Jørgensen, a annoncé sa démission alors que l’entreprise est confrontée à une pression concurrentielle croissante sur le marché des médicaments contre l’obésité. La recherche du remplaçant de Jørgensen est en cours. Les actions de Novo Nordisk ont connu une baisse de 3 pour cent, contrastant avec Eli Lilly, un fabricant rival de médicaments contre l’obésité, dont les actions ont augmenté de 1,6 pour cent dans les échanges avant la mise sur le marché.
Cette décision fait suite à une période difficile pour Novo Nordisk, marquée par une chute importante du cours de l’action de plus de 50 pour cent depuis le milieu de l’année 2024 en raison de l’intensification de la concurrence et des résultats décevants des essais pour ses traitements de nouvelle génération.
Baisse des ventes
La semaine dernière, Novo Nordisk a annoncé des ventes inférieures aux prévisions pour son médicament populaire contre l’obésité, Wegovy, au premier trimestre, et a revu à la baisse ses prévisions de croissance des ventes pour l’ensemble de l’année en raison de la concurrence accrue des médicaments composés sur le marché américain. Malgré ces difficultés, Jørgensen s’est montré optimiste quant à l’amélioration des ventes au second semestre, car la disponibilité des médicaments composés devrait diminuer à la suite de la décision de la FDA de mettre fin à une pénurie de médicaments.
- Cependant, Novo Nordisk continue de se heurter à un sentiment négatif en raison des résultats décevants des tests de son médicament candidat de nouvelle génération contre l’obésité, le CagriSema. Malgré ce revers, Jørgensen avait déjà exprimé sa confiance dans le potentiel de ce médicament.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!