Le pari de Damien Nokin : Développer son assurance grâce à l’improvisation

Damien Nokin, comédien d’origine, est coach d’improvisation. Il organise à Bruxelles des cours à destination d’un public très vaste, qui englobe entre autre les écoles et les entreprises. Il n’y a pas vraiment d’âge pour pratiquer l’improvisation, mais il avoue avoir une nette préférence pour les participants âgés d’au minimum 12 ans. Grâce à différentes techniques, ses élèves apprennent à améliorer leur manière de communiquer, tout en s’amusant. L’improvisation est utile à tous, mais elle est particulièrement bénéfique aux personnes qui manquent parfois de confiance en elles. Les personnes en recherche d’emploi peuvent y trouver un moyen de se redécouvrir, et de réfléchir à leur avenir.

Pour lui, l’improvisation est une véritable passion. Il souligne qu’elle permet de développer des qualités et des compétences qui sont utiles en toutes circonstances dans la vie : gagner en assurance, être attentif à l’autre, s’exprimer avec aisance, accroître son imagination, avoir un esprit d’équipe plus prononcé. Il regrette d’ailleurs qu’elle ne fasse pas partie des programmes scolaires.

Pour être coach d’improvisation, il faut avoir une bonne qualité d’écoute et être capable de mettre les gens en confiance. Il faut aussi de la diplomatie, pour pouvoir leur adresser des critiques constructives.

Damien Nokin a un site internet sur lequel il est possible de prendre contact avec lui.

(Photo Evelyne Chiarot)

 

 

Plus
Lire plus...
Marchés