Le parc d’attractions dédié à Super Mario devrait ouvrir ses portes au printemps

Mario – Isopix

Universal Studios Japan, un grand parc d’attractions au Japon, sera agrandi au printemps prochain avec une section entièrement consacrée au célèbre plombier Mario. Son lancement a dû être reporté suite à la crise du coronavirus.

L’ouverture de Super Nintendo World, la nouvelle zone du parc d’attractions japonais, était normalement prévue pour cet été, mais le coronavirus en a décidé autrement. Comme la plupart des autres pays, le Japon a imposé des mesures afin de contenir la propagation du virus, y compris la règle de la distanciation sociale.

Jeux olympiques

Aucune date d’ouverture précise n’a pour l’instant été communiquée, mais le géant du jeu vidéo espère bien voir son parc être ouvert au moment où les Jeux olympiques s’ouvriront en juillet 2021. D’où un objectif fixé au printemps prochain par Nintendo.

Ceux qui visiteront Super Nintendo World pourront faire un tour dans une attraction basée sur Yoshi, le dinosaure vert ami de Mario. L’expérience basée sur le très populaire jeu Mario Kart est également au menu. L’objectif des concepteurs est de donner l’impression au visiteur qu’il est vraiment dans un jeu vidéo.

La présentation officielle du parc ne permet toutefois pas de savoir à quoi il ressemblera:

Le parc Universal Studios Japan a dû fermer ses portes en février dernier à cause du coronavirus. Depuis le mois de juin, les activités ont pu reprendre mais au ralenti et dans le respect de toutes les mesures de sécurité.