Marchés:
Chargement en cours…

SAMEDI 19 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Le nombre de Britanniques ayant émigré au sein de l’UE depuis le traité de Lisbonne aurait augmenté de 30%

Logo Business AM
Politique

06/08/2020 | Ewa Kuczynski | 3 min de lecture

Een Europese vlag siert de haven van Dover. (EPA-EFE/WILL OLIVER)

Depuis que le référendum du Brexit en 2016 a débouché sur une sortie définitive du pays de l’Union européenne, le pourcentage de Britanniques à s’être installés dans un autre pays européen a augmenté de 30 %. La moitié d’entre eux aurait pris cette décision 3 mois après l’annonce du Brexit. 

Entre 2008 et 2015, 56.832 personnes en moyenne ont quitté le Royaume-Uni chaque année pour s’installer dans un autre État membre de l’UE. Mais entre 2016 et 2018, cette moyenne est passée à 73.642. C’est ce que révèle le quotidien The Guardian, qui s’est basé sur les statistiques de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et d’Eurostat.

Le journal fait également état d’une augmentation de 500% des demandes de naturalisation dans un autre pays. En Allemagne, on constate même une augmentation de 2.000%, soit ‘de 31.600 Britanniques naturalisés depuis le référendum’ selon le rapport.

Selon Daniel Auer, l’un des auteurs de l’étude réalisée par l’université d’Oxford à Berlin et le Centre des sciences sociales de Berlin, ‘cette augmentation est comparable aux augmentations auxquelles on peut s’attendre lorsqu’un pays est frappé par une crise économique ou politique majeure’.

‘De plus en plus de personnes prennent la décision d’émigrer afin de se protéger des effets les plus négatifs du Brexit sur leur vie quotidienne’, peut-on lire dans le rapport. 

Pour les citoyens britanniques, les pertes les plus importantes occasionnées par le Brexit restent celles de la liberté de circulation au sein de l’UE et de la facilité de travailler en dehors du Royaume-Uni. 

Source: The Guardian


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    30.170.390
  • Nombre
    de décès
    946.001
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    97.976
  • Nombre
    de décès
    9.936
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks