Le maître de la communication Zelensky se présente sous la forme d’un hologramme lors de salons technologiques branchés

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été la surprise virtuelle de plusieurs salons technologiques en Europe hier soir, notamment le TNW à Amsterdam et le VivaTech à Paris.

« Il est inhabituel pour un président ou un chef de gouvernement de s’exprimer par hologramme, mais ce n’est pas le seul élément de Star Wars que nous allons mettre en pratique, nous allons aussi vaincre l’Empire« , a déclaré l’ex-acteur, en référence à la Russie.

Il s’agit de la technologie holographique de la société canadienne ARHT Media, qui permet de transmettre des images tridimensionnelles en temps réel. Ainsi, une représentation photo-réaliste de Zelensky a été visible simultanément aux salons technologiques d’Amsterdam (TNW), de Paris (VivaTech), de Stockholm, de Londres, de Dublin et de Berlin.

Photo: TNW / Clarity

L’Ukraine comme pôle numérique

Zelensky, qui a surpris à plusieurs reprises par sa façon de communiquer, a appelé la communauté technologique européenne à aider à la reconstruction de l’Ukraine et a présenté son pays comme un lieu de rencontre des entreprises numériques avant-gardistes.

Il a annoncé qu’il y aura une conférence sur cette reconstruction numérique à Lugano, en Suisse. « Aucun autre pays au monde ne vous donnera la possibilité d’utiliser les technologies les plus avancées au niveau de l’État », a-t-il promis au public d’entrepreneurs technologiques.

« L’Ukraine offre l’opportunité d’une révolution numérique mondiale. Une opportunité pour chaque entreprise technologique et une chance pour chaque visionnaire de montrer sa valeur, ses compétences, ses technologies et ses ambitions. »

(JM)

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20