Les marchés:
Markten inladen...

MARDI 07 AVR

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Le guide pratique du confinement: 4 conseils des astronautes

Logo Business AM
Crise du coronavirus

25/03/2020 | Sofie Van Waeyenberghe | 3 min de lecture

Isopix

Les astronautes sont sans doute les mieux placés pour parler de confinement. Scott Kelly à 4 conseils à vous prodiguer.

L’astronaute américain Scott Kelly a fait part de son expérience dans la station internationale ISS, où il est resté dans un relatif confinement durant un an. Il y a en moyenne six astronautes dans la station spatiale internationale. Mais chacun d’entre eux sait ce que cela fait de rester écarter du reste du monde.

1. La Structure

‘Dans un lieu de confinement, quand vous travaillez là où vous vivez, le travail peut littéralement tout absorber. Il est important de mettre de la structure. Chaque jour, allez vous coucher à la même heure et levez-vous à la même heure. Tentez également de structurer votre espace. Ne faites pas tout au même endroit.’

2. S’amuser

Prendre le temps de s’amuser, c’est aussi vrai chez nous que dans l’ISS. Les astronautes eux-mêmes ont organisé deux sessions de bingewatching autour de Game of Thrones, explique Kelly. Collations et boissons comprises ! Il faut se faire plaisir, même en quarantaine.

3. La nature

Ici, c’est encore bien plus compliqué eux que ça ne l’est pour eux. Il nous est encore possible de faire des balades ou d’aller faire un tour dans le jardin ou sur notre terrasse. Mais si les mesures de confinement venaient à se durcir encore, il ne faut pas hésiter à écouter le bruit des arbres ou de la mer par exemple. L’homme est intiment lié à la nature, c’est dans ses gênes.

4. Loisirs

Le travail n’est pas tout. Au-delà du simple fait de s’amuser, il faut chercher à découvrir ou à redécouvrir ses passions. Plusieurs heures par jour. Livres, guitare, peinture… Si possible, cette fois, loin d’un écran.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks