Le gouvernement wallon lance sa hotline pour répondre aux inquiétudes des entreprises

Un message de sécurité concernant Covid-19 est affiché au début d’un Conseil extraordinaire Justice et Affaires intérieures sur le conflit en Syrie lors du Conseil européen de Bruxelles, Belgique, le 4 mars. (EPA-EFE/STEPHANIE LECOCQ)

Le site 1890.be dispose maintenant d’un onglet ‘coronavirus’ pour informer les entreprises wallonnes de l’impact possible de Covid-19, mais aussi des mesures à prendre et des aides disponibles. Le numéro d’appel 1890 répondra de la même façon aux questions des entrepreneurs actifs en Wallonie quant à l’épidémie de coronavirus.

Afin de ne pas encombrer cette ligne, les citoyens devront eux appeler le numéro gratuit 0800 14 689 pour obtenir des informations, ou consulter le site www.info-coronavirus.be.

‘Rien de pire pour l’entreprise que l’incertitude’, a déclaré Jean-Pierre Di Bartolomeo, président du comité exécutif de SOWALFIN, en charge de 1890.be. ‘À la demande du ministre de l’économie et du commerce extérieur, Willy Borsus, nous avons renforcé nos équipes d’experts interlocuteurs et étendu le calendrier afin d’apporter les meilleures réponses possibles aux doutes et aux questions qui se posent à juste titre chez les entrepreneurs.’

Que faire lorsqu’un employé présente certains symptômes, comment protéger l’équipe et la production, comment gérer l’absentéisme et mettre en place des processus de prévention tels que le télétravail, comment recevoir une indemnisation pour chômage temporaire en cas de cessation d’activité ou de retard de production? Autant de questions que pourront poser les entrepreneurs inquiets parmi bien d’autres.

Lire aussi: