Le football charmé par la crypto: l’Inter Milan signe un accord de sponsoring de 85 millions d’euros avec la fintech Zytara Labs

L’Inter Milan a signé un contrat de sponsoring de 85 millions d’euros (100 millions de dollars) avec la fintech Zytara Labs. Les champions de football italiens en titre porteront le logo de DigitalBits, la blockchain sur laquelle Zytara Labs construit ses produits, sur les manches de leurs maillots.

Pourquoi est-ce important ?

Le nombre de clubs de football européens adoptant d'une manière ou d'une autre les innovations de l'industrie de la cryptographie continue de croître. 
Il souligne l'adoption plus large des innovations en matière de monnaie numérique par les entreprises du monde entier.

L’accord entre l’Inter et Zytara signifie que les manches des maillots des champions italiens en titre seront fournies avec la blockchain DigitalBits .

  • Zytara Labs bouwt producten en platforms op blockchains zoals DigitalBits en Ethereum om niet-fungibele tokens (NFT’s) te creëren en te verkopen.
  • Als Inters officiële “global digital-banking partner » zal Zytara de mobiele app van de club ontwikkelen om direct te
  • Zytara Labs construit des produits et des plateformes sur des blockchains telles que DigitalBits et Ethereum pour créer et vendre des jetons non fongibles (NFT).
  • En tant que « partenaire mondial de banque numérique » officiel de l’Inter, Zytara développera l’application mobile du club pour l’intégrer directement à sa technologie financière et permettre l’accès à des produits de type crypto.
  • L’Inter utilisera la blockchain DigitalBits pour accepter les paiements dans le jeton natif du protocole, « XDB ». Les supporters pourront donc effectuer des achats Inter-connexes avec XDB en ligne, mais aussi dans le stade et dans les points de vente à Milan et aux alentours.

AS Roma

L’annonce de ce partenariat intervient peu de temps après que Zytara a signé un contrat de sponsoring de trois ans avec un autre club de football italien, l’AS Roma. DigitalBits est devenu le sponsor officiel du maillot du club.

Auparavant, des clubs de football d’autres pays, tels que le PSV , le PSG et Man City , avaient également conclu des accords similaires avec des sociétés de cryptographie.

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