Le fonds souverain saoudien PIF change de cap après le ralentissement des mégaprojets


Principaux renseignements

  • Le Fonds d’investissement public (PIF) modifie sa stratégie pour passer de gigaprojets ambitieux à des rendements durables.
  • Ce changement intervient après des retards dans des projets tels que NEOM et les stations de ski.
  • Le FIP donnera la priorité aux investissements existants dans des secteurs tels que la logistique, l’extraction minière et le tourisme religieux.

Le fonds souverain d’Arabie saoudite (PIF) est en train de changer de stratégie, selon Reuters. Au cours de la dernière décennie, le PIF a joué un rôle déterminant dans le financement du plan Vision 2030 du prince héritier Mohammed bin Salman.

L’accent est mis sur les rendements durables

Ces projets, notamment la ville futuriste du désert de NEOM et les plans pour les sports d’hiver internationaux utilisant la neige artificielle dans les montagnes du nord du royaume, ont connu des retards importants. En conséquence, le PIF réoriente ses efforts pour générer des rendements plus durables à court terme.

Cette nouvelle stratégie donnera la priorité aux développements existants dans des secteurs tels que la logistique, l’extraction de minerais et le tourisme religieux. Il reste à voir comment cela se traduira concrètement. (jv)

Suivez également Business AM sur Google Actualités

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus