Le dossier médical d’Hitler : de la cocaïne pour ‘adoucir la gorge’ et des ‘injections d’extraits de testicule de taureau’ pour stimuler sa libido

Le dossier médical d’Adolphe Hitler, un dossier comprenant 47 pages issues des observations des 6 médecins personnels du Führer, a été mis aux enchères en ligne sur le site Alexander Historical Auctions. Il comprend un dossier militaire secret concernant la santé d’Hitler, contenant une dizaine de radiographies d’Hitler, des croquis de l’intérieur de son nez et des notes concernant des lavements et des injections d’extraits de testicule de taureau qu’il serait fait administrer pour stimuler sa libido.

On y apprend qu’Hitler a pris jusqu’à 28 médicaments par jour à une certaine époque, et qu’il souffrait de « flatulences incontrôlables ». Le rapport évoque également succinctement sa consommation de cocaïne ; l’un de ses médecins avait écrit à ce propos qu’il l’utilisait fréquemment pour « libérer ses sinus et adoucir sa gorge » et qu’il « voulait toujours en avoir parce qu’elle le rendait heureux ». Le dossier secret ne contient aucune mention de cette cocaïnomanie qui était pourtant telle que les croquis de son nez montrent les érosions qui en résultaient.

Plus
Lire plus...
Marchés