Web Analytics

Danny Van Assche démissionne de Unizo en raison de divergences de politique


Principaux renseignements

  • Danny Van Assche a démissionné de son poste de directeur général d’Unizo en raison de divergences politiques avec le conseil d’administration.
  • Le départ de Van Assche coïncide avec les négociations sociales pour un nouvel accord interprofessionnel.
  • Gilles Vandorpe gérera les opérations quotidiennes de l’Unizo pendant que la recherche du successeur de Van Assche commencera.

Unizo, Union des Indépendants et des Entrepreneurs en Flandre, a annoncé la démission immédiate de son directeur général, Danny Van Assche, en raison d’une divergence de vision politique avec le conseil d’administration. Le président Peter Brysse a déclaré que cette divergence rendait la poursuite de la collaboration intenable, sans donner plus de détails.

Danny Van Assche occupait le poste de directeur général depuis 2018 et a mené Unizo à travers une période de transformation significative. L’organisation a modifié ses activités de plaidoyer, sa prestation de services et la structure de ses membres.

Moment remarquable

Le moment du départ de Van Assche est remarquable car il coïncide avec le début des négociations sociales pour un nouvel accord interprofessionnel, qui façonnera les conditions salariales et de travail dans le secteur privé pour les deux prochaines années. L’Unizo est membre du Groupe des Dix, un organe consultatif composé de syndicats et d’employeurs de premier plan.

Gilles Vandorpe, directeur des opérations, assurera la gestion quotidienne de l’Unizo pendant que la recherche du successeur de Van Assche commencera. Johan Bortier, directeur du département des études, et Frank Socquet, directeur adjoint, se partageront les tâches de représentation.

Le président Brysse remercie Van Assche

Le président Brysse a exprimé sa gratitude pour le dévouement et les contributions de Van Assche au cours de son mandat, soulignant sa défense réussie des intérêts des indépendants et des PME, son leadership pendant la crise du COVID-19 et sa voix respectée aux tables de négociation.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus