Le Danemark sout l’adhésion de l’Ukraine à l’UE, malgré l’opposition de la Hongrie


Principaux renseignements

  • Le Danemark défendra la candidature de l’Ukraine à l’adhésion à l’UE au cours de sa présidence.
  • L’Ukraine est activement engagée dans les réformes et cherche à accélérer les négociations d’adhésion.
  • La Hongrie s’oppose à la candidature de l’Ukraine en invoquant les répercussions potentielles sur l’agriculture et l’économie hongroises.

Le Danemark défendra la candidature de l’Ukraine à l’adhésion à l’UE pendant sa présidence du Conseil européen, malgré la résistance de la Hongrie. La ministre des affaires européennes, Marie Bjerre, a souligné la volonté du Danemark d’aider l’Ukraine à mener à bien les réformes nécessaires. Alors que l’opposition du Premier ministre hongrois Viktor Orban se concentre sur les répercussions potentielles pour l’agriculture et l’économie hongroises, l’Ukraine est activement engagée dans des réformes et souhaite accélérer les négociations d’adhésion.

La candidature de l’Ukraine à l’adhésion à l’UE

Parallèlement, le Danemark cherche à trouver un terrain d’entente entre les nations de l’UE concernant les objectifs climatiques ambitieux de l’Union pour 2040. La Commission européenne propose un objectif agressif de réduction des émissions de 90 pour cent d’ici 2040, faisant face au refus de plusieurs États membres.

La Commission européenne propose un objectif ambitieux de réduction des émissions de 90 pour cent d’ici 2040, face au refus de plusieurs États membres.

Plus