Le couple Kushner-Trump quitte la Maison Blanche pour le ‘bunker des milliardaires’ à Miami

Isopix

La famille Trump se prépare à quitter la Maison Blanche. Alors que le président Trump rénove son hôtel de Mar-a-Lago à West Palm Beach, sa fille Ivanka et son mari Jared Kushner ont mis la main sur un terrain situé dans ‘le bunker des milliardaires’ d’Indian Creek, l’un des quartiers les plus chers de Miami.

Le couple Kushner-Trump a payé 24,7 millions d’euros pour un terrain de 7.200 mètres carrés, avec un quai de 60 mètres pour y atteler les bateaux. Le vendeur est le chanteur de charme espagnol Julio Iglesias, qui achète de grandes parcelles de terrain dans la zone depuis 1978 et les vend maintenant fractionnées en raison de leur prix exorbitant.

Il n’y a pas d’impôt sur le revenu dans l’état de Floride. L’argent doit donc provenir d’ailleurs, et c’est généralement dans l’immobilier qu’il se trouve. La famille Kushner-Trump devra cracher 390.000 euros de taxes foncières… par an. On estime que la maison que la famille souhaite construire avec ses trois enfants coûtera encore 20 millions d’euros.

Jared Kushner et Ivanka Trump – Isopix

Pourquoi le nom de ‘bunker des milliardaires’ ?

Pourquoi Indian Creek est-il appelé ‘le bunker des milliardaires’? C’est une île de 121 hectares, entourée par les eaux de la baie de Biscayne. En 2019, 89 personnes y vivaient.

L’île est reliée au continent par un pont. Il est surveillé 24h / 24 et 7j / 7 par la police. À moins d’être sur la liste des invités, les curieux n’ont aucune chance de le franchir. Il y a 29 méga villas sur l’île, qui sont gardées en permanence par 13 agents de sécurité. Sur l’île même, personne n’est autorisé à laisser sa voiture pour marcher. De plus, une patrouille de la marine circule également, qui fait le tour de l’île 24h / 24 et 7j / 7.

Rom-images / SplashNews.com

Chacune des villas offre une vue sur la mer et un quai privé pour les bateaux. L’île est également la base de l’exclusif Indian Country & Golf Club.

Les Kushners et la famille Iglesias-Rijnsburger ne sont pas les seules célébrités à avoir élu domicile à Indian Creek. La top model brésilienne Adriana Lima, son ex-collègue Elle Macpherson et les chanteurs Ricky Martin, Beyoncé et son mari Jay-Z y ont également une maison.