Le concours Eurovision est également reporté

Isopix

Le concours Eurovision de la chanson, qui devait avoir lieu en mai, sera reporté à une date à déterminer. L’organisateur, l’Union européenne de radio-télévision (UER), fera une annonce ce mercredi après-midi.

Le 65e concours Eurovision de la chanson devrait normalement avoir lieu à Rotterdam cette année, mais le coronavirus tire là-dessus aussi un trait (temporaire). ‘Cette décision était inévitable, compte tenu de toutes les mesures que les gouvernements doivent maintenant prendre’, déclare la présidente Shula Rijxman à la NOS néerlandaise. En plus de cette radiodiffusion publique, les radiodiffuseurs NPO et AVROTROS participent également à l’organisation.

La décision est prise ‘avec un regret dans le cœur’. ‘Ces dernières semaines, nous avons cherché des solutions alternatives pour permettre au Concours Eurovision de la Chanson de se dérouler’, explique un message sur Twitter. L’année dernière, 182 millions de téléspectateurs ont regardé l’émission en direct.

Le groupe musical Hooverphonic devait se rendre à Rotterdam pour représenter la Belgique. Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant qu’on ne connaisse le successeur du chanteur néerlandais Duncan Laurence, qui a gagné l’édition de l’année dernière en Israël.

Lire aussi: