Le club très fermé des fortunes de plus de 200 milliards de dollars perd son unique membre : Elon Musk

La personne la plus riche du monde, Elon Musk, l’est toujours, mais elle ne fait plus partie du club très fermé des ultrariches pesant plus de 200 milliards de dollars. L’homme a en effet vu sa fortune chuter de 13,3 milliards de dollars, la faisant passer sous cette barre symbolique.

La Terre ne compte désormais plus aucune fortune de 200 milliards de dollars, du moins pour le moment. Une nouvelle dont le monde devrait facilement se remettre – il y a des choses plus importantes, notamment le conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie –, mais cela reste tout de même notable. L’immense fortune d’Elon Musk, la personne la plus riche du globe, s’est vue amputer de 13,3 milliards de dollars ce mercredi. L’excentrique PDG de Tesla ne pèse donc plus « que » 198,6 milliards de dollars.

À noter qu’il ne dispose pas réellement de 198,6 milliards de dollars, mais plutôt d’actions et de parts dans ses entreprises qui valent cette somme suivant le cours actuel.

L’action de Tesla en baisse

On imagine assez facilement qu’Elon Musk se remettra de cette infortune qui est en réalité liée à la chute, pour la quatrième journée consécutive, des actions de Tesla à la bourse. L’entreprise a atteint son plus bas niveau depuis le mois de septembre, victime collatérale d’une forte baisse des marchés boursiers dans le monde en raison du contexte géopolitique tendu autour de l’Ukraine qui effraie les investisseurs.

Mais l’homme le plus riche du monde est également celui qui a subi la plus importante chute de sa fortune cette année. Il a en effet perdu 71,7 milliards de dollars rien qu’en 2022, selon Bloomberg. C’est plus que les pertes des trois personnes les plus riches combinées.

En novembre dernier, la fortune d’Elon Musk s’élevait à 340,4 milliards de dollars, boostée par les actions de Tesla au plus haut.

Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, est la seule autre personne dont la fortune a dépassé le cap des 200 milliards de dollars, en avril dernier.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20