Le bureau vous manque? Ce site reproduit l’ambiance d’un open-space

Unsplash

En temps normal, on a vite tendance à faire une overdose du bureau, son brouhaha permanent et les trop nombreuses sources de distraction avec les collègues. Mais en période de quarantaine, la vie de bureau nous manque souvent. On a peut-être trouvé une solution.

Après 3 semaines de confinement, on a tendance à sombrer dans la mélancolie et la nostalgie. Les terrasses nous manquent, nos amis et nos proches, même nos collègues finissent par nous manquer. À vrai dire, on donnerait n’importe quoi pour retourner au bureau et redécouvrir cette ambiance si particulière. Cette odeur du café, le bruit de la photocopieuse, les bruits de clavier, le téléphone qui sonne, tout cela semble si loin.

Si tout cet environnement vous manque, on a trouvé la solution idéale. Il suffit de vous rendre sur ce site un peu particulier: imisstheoffice.eu. Le principe est simplissime: reproduire l’ambiance sonore d’un open-space. Vous choisissez le nombres d’employés et l’ambiance changera. Sonnerie de téléphone, collègue qui siffle ou qui mange des chips, imprimante: on s’y croirait presque ! Vous pouvez même interagir avec plusieurs objets du bureau pour ajouter des bruits supplémentaires.

Votre collègue qui mange des chips et tape fort du clavier vous manque ? Tentez l’expérience !