Le boom de Zoom: 300 millions d’utilisateurs quotidiens

En avril, l’application a enregistré plus de 300 millions d’utilisateurs en un jour. C’est 50 % de plus par rapport à mars.

Vous deviez vivre dans une grotte ces dernières semaines si vous n’avez pas entendu parler de Zoom. Lorsque le confinement a été imposé un peu partout dans le monde, de nombreuses familles et entreprises ont utilisé cette application de vidéo-conférence pour rester en contact avec les amis ou les collègues.

La sécurité en jeu

Très rapidement, Zoom a cependant été accusé de cacher des failles de sécurité et de confidentialité. Mais cela ne semble pas avoir découragé les utilisateurs, au vu des chiffres annoncés par la société.

Le 21 avril, plus 300 personnes auraient utilisé Zoom pour lancer une vidéo-conférence. C’est 50% d’utilisateurs quotidiens en plus par rapport aux chiffres de mars, a expliqué mercredi son PDG Eric Yuan.

Confiance

Malgré toutes les accusations de piratage, la confiance est toujours là. ‘La plate-forme Zoom offre une valeur ajoutée claire à nos utilisateurs bien-aimés pendant cette période difficile’ a déclaré Yuan. ‘Nous sommes ravis de gagner la confiance de nos utilisateurs et clients.’