Principaux renseignements
- Une amende de 4,75 millions d’euros a été imposée à Netflix par l’autorité néerlandaise de protection des données.
- L’enquête a révélé que la déclaration de confidentialité de Netflix manquait de clarté quant à l’utilisation des données et ne fournissait pas suffisamment d’informations lorsque les utilisateurs demandaient des détails.
- Netflix a mis à jour sa politique de confidentialité pour améliorer la transparence et n’a pas accepté l’amende, citant la coopération et les efforts en cours pour améliorer l’accès des consommateurs à l’information sur la confidentialité.
Une pénalité de 4,75 millions d’euros a été imposée à Netflix par l’autorité néerlandaise de protection des données (DPA) en raison d’une communication inadéquate concernant les pratiques en matière de données entre 2018 et 2020. L’enquête, qui a débuté en 2019, a révélé que la déclaration de confidentialité de Netflix manquait de clarté sur l’utilisation des données et ne fournissait pas suffisamment d’informations lorsque les utilisateurs demandaient des détails sur leurs données collectées. La DPA a déterminé que ces actions constituaient des violations du règlement général sur la protection des données (RGPD).
Réponse de Netflix
Netflix maintient qu’il a depuis mis à jour sa politique de confidentialité pour améliorer la transparence. La société a exprimé son désaccord avec l’amende, affirmant sa coopération avec la DPA tout au long de l’enquête et soulignant les efforts en cours pour améliorer l’accès des consommateurs aux informations relatives à la protection de la vie privée.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!