L’application pour laquelle les utilisateurs ont le plus payé en 2020 est une petite surprise

Les utilisateurs d’Android ont passé 3.300 milliards d’heures sur leur téléphone en 2020, soit 25% de plus qu’en 2019. La pandémie de Covid-19 est sans surprise la raison principale de cette augmentation du temps d’écran. Toutefois, ce ne sont pas les réseaux sociaux traditionnels qui ont été les plus utilisés.

Ces dernières années, les personnes possédant un smartphone ont pris l’habitude de passer leur temps à scroller. Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) ont toujours été le lieu pour le faire. Mais avec la pandémie, les habitudes ont changé. C’est ce que montre le dernier rapport d’App Annie.

Les applications de télétravail comme Zoom ou Microsoft Teams ont réellement connu un boom pendant la pandémie. Leur utilisation a augmenté de 200%, car de nombreuses personnes ont été contraintes de travailler depuis leur domicile. App Annie pense que cette tendance devrait se poursuivre en 2021, car le télétravail devrait devenir la nouvelle norme pour les entreprises, même après un retour à la normale.

Ensuite, ce sont les applications de streaming qui ont le plus profité du temps passé sur les smartphones. TikTok est l’application la plus téléchargée en 2020 au monde. Et ce nouveau réseau social est également classé deuxième des applications sur lesquelles les utilisateurs ont dépensé le plus d’argent. YouTube, Disney+, Tencent Video (le site de streaming chinois) et Netflix suivent le pas.

Enfin, les jeux ont aussi énormément servi pour passer le temps en confinement. Ils ont réservé 45% des téléchargements dans le monde, contre 40% en 2019. Parmi les jeux les plus populaires en nombre de téléchargement, on trouve Among Us, Subway Surfers ou Free Fire.

Payer pour tomber amoureux

La petite surprise de l’étude est Tinder. Bien que les célibataires pouvaient difficilement se rencontrer dans la vraie vie, nombreux sont ceux qui ont cherché l’amour pendant la pandémie. Tinder reste donc l’application sur laquelle les membres dépensent le plus d’argent. Match Group a d’ailleurs tout fait pour que leur petit bijou reste autant apprécié, en intégrant une fonctionnalité pour les appels vidéo ou en ouvrant les possibilités de rencontre au monde entier.