L’app belge Ablo proclamée app de l’année par Google

rrem

Google a décerné son app de l’année à une application belge ! L’heureuse élue est Ablo, un chat doté d’une traduction instantanée.

Bonne nouvelle pour la tech belge. L’application Ablo a reçu le titre d’application de l’année décerné par Google. L’app est produite par le groupe gantois Massive Media.

Ablo est conçu comme un chat gratuit qui intègre un système de traduction instantanée. Lorsque vous envoyez des messages, votre interlocuteur à l’autre bout du monde (ou par delà Bruxelles) les reçoit traduits dans sa propre langue. Idem pour les vidéos, où la traduction s’affiche en sous-titre. L’application a été lancée début de cette année. Elle totalise 5 millions de téléchargements dans 180 pays à travers le monde.

‘Ablo nous a surpris et ravi par son ingéniosité et sa finesse. Magnifiquement conçu et exécuté avec soin’ indique Google dans son communiqué. Ce prix consacre l’application choisie par les membres du géant de l’internet. Le prix des utilisateurs revient, lui, à l’éditeur de vidéo Glitch.

Massive Media a également produit le réseau social Netlog et son application Twoo. Les deux créateurs, Lorenz Bogaert et Toon Coppens ont cédé Massive Media au groupe parisien Meetic en 2012.