L’annuaire des professionnels Europages existe maintenant en version mobile

Europages, le moteur de recherche professionnel européen, est un annuaire « b2b » accessible en 26 langues, regroupant 2 millions d’entreprises de tous secteurs, qui permet aux professionnels de trouver leur futur partenaire, fournisseur, grossiste, agent,…etc., dans toute l’Europe. Ces entreprises ont la possibilité de développer une E*page sur le site, leur permettant de détailler leurs activités et de se faire connaitre des 4 millions de visiteurs mensuels du site.

Ce dernier est présenté depuis fin mai en version mobile (www.europages.mobi). Les pages ont été optimisées pour permettre une lecture facilitée sur un écran de petit format. Sur le plan de la mémoire, la version mobile du site a été allégée pour offrir un chargement plus rapide, et diminuer la consommation de mémoire afférente à la consultation des pages. La navigation a été repensée pour tenir compte des fonctions tactiles des téléphones, et le site en version mobile est adapté aux systèmes d’exploitation des téléphones mobiles. C’est la solution de Mykomeda qui a été choisie pour faciliter la lecture sur mobiles. Cette solution ne réclamait pas de modification de l’infrastructure web du site Europages.

Une étude de l’organisme ComScore a indiqué qu’aux Etats Unis, 80 millions d’utilisateurs se servent de l’internet mobile, c’est à dire un tiers des utilisateurs de l’internet « raccordé », qui représentent 192 millions de personnes. Même si le développement européen de l’internet est plus lent en Europe, il y a fort à parier que l’internet mobile pourrait bientôt rattraper l’internet « fixe ».