Lamborghini dévoile son tout dernier modèle à essence : « Une Lamborghini complètement différente »

Après son premier SUV, le URUS, Lamborghini sort son premier tout terrain : le Huracàn Sterrato ! Le dernier de la gamme Huracàn.

Pourquoi est-ce important ?

L’Europe vise à interdire les voitures à énergie thermique d'ici à 2035. Les supercars n’échappent pas à la règle. Leurs constructeurs produisent donc, eux aussi, leurs derniers modèles de moteur à essence ou diesel.

L’innovation : Pour son premier tout terrain, Lamborghini a pensé à tout. De l’aspiration du moteur aux rails sur le toit, tout diffère de leurs modèles traditionnels.

  • La Lamborghini Huracán Sterrato a officiellement été présentée à Miami. Elle sera la dernière supercar à essence du constructeur italien. Elle sera également différente de toutes les supercars Lamborghini précédentes, car elle est conçue pour le tout-terrain.
  • Possédant moteur V-10 de 601 chevaux, celui-ci est aspiré par le haut afin de minimiser l’aspiration de la saleté lorsque les pneus soulèvent des nuages de poussière dans le but de faciliter le hors-piste. Toujours dans cet esprit, ce nouveau modèle possède un mode rallye en plus du mode sport habituel de chez Lamborghini.
  • Il y a par ailleurs des rails de toit pour attacher les bagages et le matériel, ce qui n’est pas habituel sur une voiture de sport Lamborghini.
  • « C’est une Lamborghini complètement différente », a déclaré le concepteur principal de Lamborghini, Mitja Borkert à CNN. « C’est pour les gars ici en Italie qui font du ski. Vous allez dans les Dolomites et vous avez une voiture assez cool où vous pouvez mettre vos skis, votre snowboard. Ou si vous êtes en Californie, vous pouvez mettre votre planche de surf dessus. » a-t-il ajouté.
  • Le PDG de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a déjà annoncé que ses futures supercars seraient des hybrides.
  • Lamborghini travaille aussi sur une voiture entièrement électrique, mais il s’agira d’une voiture à quatre places et non d’une supercar traditionnelle.

Le contexte : La Huracàn n’est pas le premier modèle à être arrêté par Lamborghini en vue du passage à l’électrique.

  • La production de la Huracán Sterrato débutera à l’usine Lamborghini de Sant’Agata Bolognese, en Italie, en février. Seuls 1 499 exemplaires de la voiture seront construits à un prix de départ de 263 000 euros en Europe. Le prix pour les autres marchés n’a pas été annoncé
  • La Sterrato sera la dernière version de la Huracán.
  • Lamborghini déjà mis fin à la production de l’Aventador et son V12.
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