“La Voiture Noire”: la voiture la plus chère du monde coûte autant que 250 Tesla

Au salon de l’automobile de Genève, le constructeur automobile français Bugatti, filiale du groupe allemand Volkswagen, a présenté son véhicule La Voiture Noire. Il s’agit d’une voiture unique. Elle a été construite pour célébrer le 110e anniversaire de la marque. Cependant, la voiture a déjà été vendue. Un passionné d’automobile a payé 11 millions d’euros pour cette voiture exceptionnelle.

La Voiture Noire devient ainsi la voiture la plus chère de l’histoire de l’automobile. Bien que Bugatti ne souhaite fournir aucune information sur l’identité de l’acheteur, selon plusieurs sources, la Voiture Noire aurait été acquise par Ferdinand Piech, ancien PDG de Volkswagen.

 57 SC Atlantique

Pour le même prix, Piech aurait également pu acheter deux cent cinquante exemplaires du Model S de Tesla. La Voiture Noire est équipée d’un moteur de huit litres et de seize cylindres. La Bugatti Chiron était déjà équipée de la même motorisation.

La voiture développe une puissance de 1.479 chevaux. Selon le constructeur, la conception de La Voiture Noire est une interprétation moderne de la légendaire Bugatti Type 57 SC Atlantic T, lancée dans les années 1930 par Jean Bugatti, fils du fondateur Ettore Bugatti. Cette voiture n’a été construite qu’à quatre exemplaires. La quatrième copie a disparu peu de temps après l’invasion allemande en France.

Les autres exemplaires ont été vendus aux enchères ces dernières années pour plusieurs dizaines de millions d’euros. Entre-temps, la valeur du modèle aurait atteint au moins 100 millions d’euros.

Patrimoine

La carrosserie de cette hypercar est construite à partir de fibre de carbone. « Avec La Voiture Noire, le conducteur dispose d’un coupé offrant le confort d’une limousine de luxe et la puissance d’une super voiture de sport », a déclaré Stephan Winkelmann, président de Bugatti. « Nous rendons hommage à une longue tradition, à la France et au travail créatif de Jean Bugatti. En même temps, nous transférons une technologie extraordinaire, une esthétique et un luxe extrême à une nouvelle ère. « 

Le constructeur automobile ajoute que la voiture a une carrosserie intégrale. Il n’y a aucun élément qui pourrait perturber le flux d’air. Chaque pièce de La Voiture Noire est fabriquée à la main.

Ferdinand Piech aurait une relation privilégiée avec Bugatti. Il y a plus de vingt ans, il a ajouté le constructeur automobile français au portefeuille du groupe Volkswagen.