La ville chinoise de Sanya est la meilleure destination du monde pour l’hôtellerie

 
La ville de Sanya, située sur l’île chinoise de Hainan, elle-même surnommée « la Hawaï de la Chine », recèle les meilleurs hôtels du monde, d’après un rapport du moteur de recherche spécialisé Trivago, qui a dressé un palmarès des cent meilleures villes du monde pour l’hôtellerie. Pour réaliser ce classement, le site a calculé les scores moyens de réputation des hôtels locaux.
Sanya devance la ville vietnamienne de Hanoi et la ville côtière italienne de Sorrente. Dans les trois villes, les hôtels semblent offrir un service presque parfait. Le top dix se compose également de Fès (Maroc), Suzhou (Chine), Cusco (Pérou), Sedona (États-Unis), Cracovie (Pologne), Dresde (Allemagne) et Dubrovnik (Croatie).
Bruges est la première ville belge à figurer dans le classement, à la trentième place. Bruxelles se retrouve classée 92ème.
Les grandes villes comme Paris et Londres sont introuvables dans le top 100. Cela ne signifie pas que l’on ne peut pas y trouver de bons hôtels, mais plutôt que les performances médiocres ou moyennes d’un certain nombre d’établissements ont tiré la moyenne de ces villes vers le bas.