La transcription en temps réel de Google Translate est maintenant disponible sur Android

Clement Prioli/ABACAPRESS.COM

Présentée en janvier, cette nouvelle fonctionnalité qui utilise l’IA de Google est déployée à partir de ce mardi sur tous les appareils Android. Elle permettra de retranscrire de l’audio depuis un simple haut-parleur.

Pour l’utiliser, il vous faudra télécharger la dernière version de Google Translate. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’enregistrer mot pour mot tous vos ce que vous prononcez, et les retranscrira en texte, le tout en temps réel et sans aucun délai.

Les langues concernées à ce jour sont l’anglais, le français, l’allemand, l’hindi, le portugais, le russe, l’espagnol et le thaï. Étant déployé sur Google Translate, ce texte pourra ensuite être retraduit dans la langue de votre choix.

Google

Bien au-delà d’une seule phrase

On pouvait déjà utiliser cette fonction en temps réel en parlant soi-même dans le téléphone. Bien pratique quand vous vous rendiez dans une contrée lointaine. Ici l’astuce, c’est qu’on pourra le faire avec des sources audio beaucoup plus longues. Discours, conférences en direct, tout fichier audio fera l’affaire. Tenez simplement votre téléphone devant votre haut-parleur et le tour est joué.

Autre précision importante, il sera possible de stopper l’enregistrement pour le reprendre par la suite. Par une simple pression de l’icône ‘micro’.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible plus tard sur iOS, mais Google n’a pas encore précisé de délai.