La tempête Ciara perturbe le trafic aérien européen

La tempête Ciara a entraîné l’annulation de centaines de vols en Europe occidentale. Les voyageurs en train doivent également tenir compte de retards.

Les aéroports de Londres Heathrow et Gatwick, en particulier, ont dû faire face à des annulations ce dimanche soir. Mais Schiphol (Amsterdam) a également été touchée. À Zaventem, les dégâts ont été limités à 10 vols annulés dimanche soir et à 14 vols lundi matin.

Brussels Airlines a de son côté annulé 38 vols dimanche après-midi. Il s’agissait de vols qui devaient partir de Zaventem à partir de dimanche 17h00 et de retours.

Les médias néerlandais font par ailleurs état d’un ‘horrolanding’ en provenance de Madrid. Un avion d’Air Europa a tenté à plusieurs reprises d’atterrir à Schiphol dimanche soir, mais a d’abord échoué, provoquant une panique chez les passagers. Le pilote a finalement réussi à faire atterrir l’avion.

Brussels Airport

La tempête a également rendu bien plus ardue la sortie des bagages des avions.

‘En raison des vents violents, il faut s’attendre à des retards dans le traitement des bagages au départ et à l’arrivée’, a indiqué l’aéroport de Bruxelles dimanche soir. ‘Nous faisons tout notre possible pour minimiser l’impact sur nos passagers. Conseil aux passagers: contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations.’

Les trains sont aussi impactés par la tempête. Sur les chemins de fer belges, la vitesse est actuellement limitée à 80 km par heure. La SNCB a donc supprimé une trentaine de trains aux heures de pointe.

Lire aussi:

Plus
Lire plus...
Marchés