Principaux renseignements
- La Suède est disposée à envoyer des soldats de la paix en Ukraine après la résolution du conflit.
- Un accord de paix durable doit respecter le droit international et empêcher de futures attaques russes.
- D’autres pays européens sont également prêts à envoyer des troupes pour des missions de maintien de la paix en Ukraine.
Selon la radio suédoise, la Suède est disposée à fournir des soldats de la paix à une éventuelle force en Ukraine à la suite d’une résolution du conflit. Cette possibilité a été évoquée par la ministre des Affaires étrangères Maria Malmer Stenergard lors d’une interview.
Malmer Stenergard insiste sur un accord de paix durable respectant le droit international et la souveraineté de l’Ukraine. Elle affirme que, une fois la paix établie, la Suède envisagera toutes les options pour la garantir.
Le Royaume-Uni est également prêt à envoyer des troupes
Ces commentaires suivent l’évolution des efforts diplomatiques. Le secrétaire d’État américain Marco Rubio visite l’Arabie saoudite pour organiser des discussions avec des responsables russes afin d’arrêter la guerre en Ukraine
Le premier ministre britannique Keir Starmer a également indiqué qu’il était prêt à envoyer des troupes britanniques pour des missions de maintien de la paix en Ukraine, soulignant ainsi le souhait de l’Europe de participer aux négociations de paix.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!