La SNCB lance ‘MoveSafe’, l’app’ qui indique aux voyageurs si un train est bondé

Rail PASS SNCB
Daina Le Lardic / Isopix

Alors que des milliers de Belges ont déjà introduit une demande pour obtenir leur Rail Pass gratuit, la SNCB lance aujourd’hui ‘MoveSafe’, une nouvelle application qui détermine si les trains sont bondés ou non. 

‘L’app devrait ainsi contribuer à une meilleure répartition des voyageurs dans les différents trains, pour limiter les risques de propagation du virus’, pouvait-on lire dans un communiqué de la SNCB.

Elle permettra aux passagers de connaître l’occupation des trains avant qu’ils ne montent dedans. Une couleur verte, jaune, orange ou rouge indiquera aux voyageurs s’il reste des sièges disponibles, si les places restantes sont limitées, s’il n’y a pus de places assises ou si le train affiche complet. 

Source: SNCB

Et à long terme?

L’application, téléchargeable dès aujourd’hui via Google Play ou dans l’App Store, sera améliorée sur base des commentaires des utilisateurs publiés sur les réseaux sociaux. À long terme, cette application sera aussi fusionnée au planificateur de voyage actuel de la SNCB, qui permet d’acheter un billet depuis un Smartphone.

‘MoveSafe’ s’inscrit dans le cadre de ‘l’Innovation Lab’ mis en place au sein de la SNCB, dont le but est ‘d’intégrer des nouvelles technologies au service des voyageurs.’