La série Watchmen en libre accès sur le site d’HBO jusque dimanche

Watchmen – HBO

Suite aux manifestations contre la discrimination raciale aux États-Unis, la chaîne américaine HBO a décidé de proposer en libre accès la série Watchmen pendant 48 heures, en version originale, à partir de ce vendredi.

À l’occasion de Juneteenth, ce vendredi 19 juin, également connu sous le nom de jour de la Liberté ou jour de l’Émancipation, qui commémore l’abolition de l’esclavage au Texas en 1865 et plus largement l’émancipation des Afro-Américains dans le sud du pays à cette époque, HBO a décidé marquer le coup.

Dans un contexte de lutte pour l’égalité et contre les violences policières, la chaîne américaine, qui a produit bon nombre des séries à succès de ces dernières années (Game of Thrones, The Sopranos, Band of Brothers, Westworld…), propose aux téléspectateurs de visionner gratuitement sa série Watchmen, diffusée pour la première fois l’an dernier.

Réalisée par le créateur de ‘Lost’ et ‘The Leftovers’ et inspirée du roman graphique éponyme d’Alan Moore et Dave Gibbons, Watchmen se déroule à Tulsa, dans une réalité contemporaine alternative aux États-Unis et où se côtoient super-héros, justiciers masqués et suprématistes blancs.

Le premier épisode s’ouvre d’ailleurs sur le massacre de Tulsa, qui a réellement eu lieu en 1921 et au cours duquel jusqu’à plusieurs centaines d’Américains noirs ont été tués et leur quartier en partie incendié par une foule d’Américains blancs.

Les 9 épisodes de Watchmen peuvent être visionnés sur le site d’HBO.

Lire aussi: