Les chiffres de l’Union professionnelle du Crédit (UPC) montrent que les Belges rénovent en masse leur logement. L’année dernière, le nombre de prêts pour la rénovation et l’énergie a augmenté de manière significative par rapport à 2021. Ces données dressent donc un tableau différent de celui de l’office statistique Statbel sur les permis de rénovation accordés.
La rénovation est finalement une priorité pour les Belges ? Les crédits à la consommation affichent une forte augmentation des prêts verts
Pourquoi est-ce important ?
La Wallonie et Bruxelles sont pleinement engagés en faveur d'un marché immobilier plus vert. Par exemple, les nouveaux propriétaires de maisons énergivores devront améliorer le score énergétique de leur habitation. La flambée des prix de l'énergie incite également les gens à rendre leur maison ou leur appartement plus durable.L'actualité : La crise énergétique nous a rendus plus conscients de notre consommation d'énergie. Par conséquent, nous accordons de plus en plus d'attention au score énergétique de notre maison ou de notre appartement : le certificat PEB. Celui-ci indique dans quelle mesure une maison est peu énergivore. Vous pouvez améliorer ce score en effectuant des travaux de rénovation à faible consommation d'énergie, ce que les Belges semblent faire en masse.
- Les banques, qui sont membr
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.