Malgré la hausse des prix de l’énergie, les Belges ne sont pas plus nombreux à rénover leur logement

La crise énergétique a montré à quel point il est important d’avoir une maison bien isolée. Mais les chiffres obtenus par De Tijd, L’Echo et De Morgen auprès du bureau des statistiques Statbel montrent que le nombre de rénovations au cours des 10 premiers mois de 2022 a légèrement diminué par rapport à la même période en 2021.

Pourquoi est-ce important ?

Ces dernières années, les gouvernements de notre pays ont pris toutes sortes de mesures pour encourager les rénovations de bâtiments d'habitation, avec en ligne de mire de meilleurs rendements énergétiques.

L'actu : Au cours des 10 premiers mois de 2022, 26.781 rénovations ont été autorisées dans notre pays, soit un peu moins qu'à la même période de 2021. Ces chiffres ne tiennent compte que des rénovations importantes nécessitant un permis.

  • De Tijd rappelle que les rénovations mineures, comme l'isolation du toit, ne nécessitent pas de permis, mais ces interventions légères sont insuffisantes pour qu'une maison ayant le plus mauvais score énergétique passe à un niveau presque
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus